Nine Spirit
   

Actualités

   
 
     
 

Compagnie Nine Spirit

Twitter Facebook
Jazz en milieu scolaire

Le printemps est l’occasion pour la compagnie de finaliser de nombreux projets en milieu scolaire. Pour la deuxième année consécutive, Raphaël Imbert et ses musiciens interviennent auprès de quatre collèges du département, dans le cadre des Actions éducatives du Conseil général des Bouches-du-Rhà´ne. De l’histoire de l’esclavage et des musiques actuelles, les musiciens proposent des ateliers de pratiques collectives autour de l’improvisation, dans une optique qui fédère les différents goà »ts musicaux des élèves et les compétences de disciplines enseignées. Ces interventions se clà´tureront en mai par des concerts dans ces quatre établissements.
Pour la première fois dans les Alpes de Haute-Provence, Raphaël Imbert et Thomas Weirich ont proposé un concert-conférence auprès d’une centaine d’élèves des lycées manosquins des Iscles, Escanglon et de l’à‰cole internationale de Manosque.
Enfin, à l’invitation du Quatuor Manfred, Raphaël Imbert a participé à un projet autour de La Fontaine et Haydn auprès d’élèves d’une classe de CM2 de l’école Champollion de Dijon, avec la participation active d’étudiants du PESM (Pà´le d’Enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne). L’improvisation a admirablement servi, comme dans les collèges, à illustrer le lien narratif entre la poésie et la musique classique.



 
 



 






  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur