Nine Spirit
   

Actualités

   
 
     
  Twitter Facebook
EDITO

décembre 2011

La période de Noël fait le bonheur des marchands en tout genre, et il est de bon ton dans notre milieu de se gausser d’une période mercantile et déprimante. Pour ma part, cette année, je suis désolé de dire que c’est vraiment Noël ! Je joue plus d’une douzaine de fois avec le magnifique et détonnant Lo Cà²r de la Plana durant tout le mois de décembre, sur un programme de « Noëls Nomades » juxtaposant un répertoire de traditions occitanes, italiennes et méditerranéennes d’une rare profondeur et d’une intensité touchante. Ce fut une vraie découverte pour moi, comme de connaà®tre de plus près ce choeur mené par Manu Théron, ainsi que des instrumentistes aussi créatifs que Thierry Daudé et Nicola Marinoni. Il n’y a donc pas de raison que ce ne soit pas aussi une découverte pour le public. Retrouvez toutes les dates dans l’agenda ci-dessous.
Autre cadeau de Noël, le retour en pleine forme du banjoà¯ste Paul Elwood, avec qui nous jouerons son nouveau projet pour clà´turer le festival Nuit d’Hiver (initié par le Grim) le 21 décembre, en compagnie d’une légende, le batteur de l’Art Ensemble of Chicago Famoudou Don Moyé.
Enfin, cerise sur le gà¢teau, le Label Durance nous réserve encore une fois une belle surprise avec le disque du pianiste Sébastien Lalisse, sur lequel j’ai le plaisir et l’honneur d’apparaà®tre sur deux morceaux assez défrisants, à découvrir ici. Après un mois de décembre au service de projets d’autres artistes de la création actuelle, je vous donne rendez-vous en janvier pour découvrir les nouveaux projets de la Compagnie Nine Spirit, certains attendus de longues dates, d’autres plus surprenants !

Raphaël Imbert



 
 



 






  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur