Nine Spirit
   

Projets

   
 

Compagnie Nine Spirit

 
     
  Twitter Facebook



DÉSIR D’HORIZONS - Maxime ATGER Trio & DIZZYLEZ

Un des projets de l’année, c’est le spectacle Désir d’Horizons, produit par la Compagnie Nine Spirit.

Maxime ATGER : saxophones, composition
DIZZYLEZ : voix, plume
Sébastien LALISSE : claviers
Pierre-François MAURIN : contrebasse

" De Bruxelles aux Açores, des Canaries aux Antilles, partez à bord d’un voilier-cathédrale de dix-huit mètres et commencez un tour de chant du monde au ras de l’eau, guidé par les poissons volants, le rire des marins et les airs du grand large. Humez l’écume, regardez le ciel, posez vos valises aux Marquises près du grand Jacques en train d’écrire et rêver son disque testament.
Pour vous guider, un slameur aérien devenu conteur et trois improvisateurs de jazz voguant sur les notes bleues de la mer. « 

Maxime ATGER Trio & DIZZYLEZ, c’est la rencontre entre jazz et slam. Leur amour de la poésie les amène à se réunir pour raconter en musique l’histoire de l’écriture du dernier album de Jacques BREL.
Pour Maxime ATGER, c’est une histoire de cœur. Enfant, c’est sur le vieux radiocassette de sa grand-mère qu’il entend pour la première fois les notes du » Port d’Amsterdam ". Il est emporté, conquis. La voix de BREL vient fendre le silence, avec force, poésie et émotion. Il s’entreprend rapidement à imiter l’intonation de la voix de Jacques BREL, avec son saxophone.


 
 









Dates

separateur
2 octobre 2021  20:30
746 Route Du Stade, 84110 (...)
Centre Départemental de (...)
separateur
14 octobre 2021  19:00
1 place Leinfelden - 04100
Théâtre Jean le Bleu (petite
separateur






  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur